Téléphonie

Problèmes sur les iPhone XS et XS Max

0

Apple a récemment sorti de nouveaux téléphones, dont l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Nous publierons d’ailleurs bientôt™ une review de l’iPhone XS. Ces modèles d’iPhone haut de gamme ont été lancé avec iOS 12, la nouvelle version du système d’opération mobile de Apple.

ChargeGate

Le premier problème, qui est aussi un des moins importants est nommé ChargeGate. À l’insertion du câble de charge, le téléphone devrait commencer à charger. Néanmoins ce n’est pas le cas sur tous les téléphones, quelques ne commenceront pas à charger jusqu’à ce qu’ils soient réveillés. D’après Rene Ritchie, ceci a été fixé dans la dernière update beta de iOS 12.

Problème de sécurité

Cette faille ci est la plus importante, Jose Rodriguez a découvert une faille qui permet d’accéder aux contacts et photos sans mot de passe. La procédure est toutefois relativement complexe et consiste de plus de 30 étapes. Pour fixer la faille, la seule solution pour l’instant est de désactiver Siri sur l’écran de verrouillage. Tout d’abord sous Réglages/Touch ID et code, ensuite descendre jusqu’à “Autoriser l’accès en mode verrouillé” et désactiver Siri.

BeautyGate

Oui, encore un ‘problème’ avec le suffixe Gate. Il est nommé après la fonction “Beauty” sur les autres téléphones. Celui ci fait parti des problèmes qui ne sont pas tellement importants, pour la majeure partie des personnes. Pour ceux qui prennent des selfies par contre, cela peut être relativement important puisque Apple a ajouté un traitement de lissage des défauts du visage. De plus on ne peut pas le désactiver. C’est donc une chose à considérer pour ceux qui font souvent des selfies. Par contre si vous utilisez Snapchat, il sera impossible de battre la qualité des photos prises sur iPhone dans l’application Snapchat, vu que la majeure partie du temps, sur Android, l’application fait juste une capture d’écran de ce qu’on voit à travers la caméra. Mais pour toutes les autres applications, les caméras sont à peu près les mêmes.

Entrix
GNU/Linux Enthusiast, Webmaster

AMD Athlon: la réponse d’AMD à Intel ?

Article précédent

Cartes mères Z390 : récapitulatif complet !

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *