0

Après la succès incontestable des consoles miniaturisé de Nintendo, Sony se lancent aussi dans le marché. La PlayStation Classic, une console de jeu qui devrais avoir pratiquement le même design que la PS1 originale, mais en miniaturisé devrait être mis en vente le 3 Décembre, 25 ans après la sortie de sa grande sœur au Japon

Sony / Flickr

La même couleur, les même logos, les même boutons, presque les même manettes…
La PlayStation Classic sera une PlayStation miniaturisé mise à jour; avec un port HDMI, et un port USB pour alimenter la console. Elle aura aussi 2 manettes qui utiliseront un port ressemblant à celui de la PS1, mais lui aussi miniaturisé. Cela permettra de jouer à des jeux en multijoueur local. La seule chose qui ne sera pas miniaturisé seront les jeux et les manettes. Le bouton Reset mettra le jeu en pause, et le bouton Open qui permettra de changer le disque virtuel.

Sony / Flickr

Malheureusement, Sony a pour une raison inconnue décidé de ne pas inclure un adaptateur secteur.
Pour le prix lourd de 99,99€ MSRP ($99,99 USD / $129,99 CAD pour nos amis canadiens) vous aurez donc une console avec 2 manettes, un cable USB, un cable HDMI, et 20 jeux dont Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms.

Un produit clairement un peu plus cher et niche que les consoles retro de Nintendo, mais qui probablement reste intéressant pour ceux lesquels la PS1 ont bercé leur jeunesse.

On s’attend à voir d’autres titres comme Tomb Raider ou encore Spyro le Dragon dans les 15 autres titres qui devront encore être annoncé.

Sony / Flickr

Entrix
GNU/Linux Enthusiast, Webmaster

Tirage au sort concours 100,000 abonnés

Article précédent

Comment choisir son clavier gamer ?

Article suivant

Vous pourrez aussi aimer

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *