Récemment, Asus a présenté de nouveaux ordinateurs portables appartenant à la gamme ROG. Nous parlons ici des Zephyrus M et G, qui prendront la place du Zephyrus S actuellement disponible sur le marché. De plus, la particularité de la série Zephyrus est le châssis, ils sont plus fins que les ordinateurs portable gamer de base mais offrent des performances équivalentes.

ASUS Zephyrus

Commençons par le Zephyrus G : il repose sur un processeur AMD Ryzen 7 3750H doté de 4 coeurs Zen+ ainsi que 8 threads allant jusqu’à 4 Ghz. Le processeur graphique intégré est une Vega 10 mais épaulé d’une carte graphique dédiée de chez Nvidia, à savoir, la nouvelle NVIDIA GTX 1660Ti. Niveau stockage, on a affaire à un SSD m.2 NVMe possédant une capacité de 512Go. Du côté de la RAM, ce sera jusqu’à 32Go de DDR4 cadencé à 2400 Mhz. Le Zephyrus G est cependant équipé d’un écran avec une dalle IPS de 15,6″ en Full HD avec une fréquence de 60Hz ou 120Hz suivant la configuration choisie. En outre, les bords de l’écran sont très fins et la masse totale de la machine dépasse à peine les 2 kilos avec un poids exact de 2,1 kg. Selon Asus, malgré un châssis très fin, un nouveau système de refroidissement plus efficace a été mis en place notamment grâce à des ventilateurs plus efficaces.

ASUS Zephyrus

Passons maintenant au Zephyrus M, cette fois ci on passe du côté de chez Intel avec un i7-9750H de six cœurs pouvant monter jusqu’à 4,5 GHz. Le processeur est accompagné soit d’une RTX 2060 soit d’une GTX 1660Ti, suivant les envies du consommateur. Comme pour le modèle précédent, la RAM peut monter jusqu’à 32Go mais cette fois ci à 2666 MHz. De plus, le SSD peut contenir jusqu’à 1 To. Du côté de l’écran, on accède toujours à un écran de 15,6″ IPS mais cette fois ci avec une fréquence d’image fixée à 144Hz pouvant monter jusqu’à 240Hz en fonction de la configuration choisie. Ce Zephyrus M possède un poids de 1.9 kg, encore plus léger que le Zephyrus G.

ASUS Zephyrus

Néanmoins , ces Zephyrus M et Zephyrus G devraient être commercialisés en fin d’année 2019, mais les prix n’ont pas encore été divulgés.

Sources : 3DNews

Lukas Deronzier
Rédacteur HardwareStyle et futur étudiant à Epita. #Computer #Python #AI #Quantum

NVIDIA GTX 1650 : 150€ et 896CU face à la AMD RX 570

Article précédent

Thermaltake : les nouvelles alimentations Toughpower PF1 ARGB

Article suivant

Vous pourrez aussi aimer

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hardware