0

Intel Profite du GDC 2019 pour faire son lot d’annonces. Nous vous avons réunis les 4 plus importantes de ces derniers jours.

Carte Graphique Intel Xe

Intel se décide enfin à commercialiser une carte graphique faisant concurrence aux monopolisateurs du marché que sont Nvidia et AMD malgré une date de sortie annoncée en 2020. Il ne s’agirait que d’un prototype, l’aspect de la carte risque donc de changer. Rien de grave étant donné que cette carte pourra redonner du souffle au marché du GPU actuellement dominé par Nvidia.

Les photos sont des FanArt de Cristiano Siqueira. Intel les a montrés lors de du GDC pour faire monter la hype autour de la marque. Les photos montrent 4 sorties vidéo dont 3 Display Port et 1 HDMI. Le DVI est éliminé par Intel considéré, comme par les concurrents, obsolète. Cependant pas de port USB C accueillant le Thunderbolt, d’ailleurs développé par la firme, contrairement aux dernières cartes graphiques de Nvidia.

Logiciel de paramètres graphiques mis à jour

Du fait de l’annonce de sa première carte graphique Intel se doit de mettre à jour l’apparence et les fonctionnalités de son logiciel dédié aux paramètres graphiques. Le design général reprend les couleurs de la marque dans un style assez épuré. La plupart des nouvelles options devraient faire leur apparition lors de la sortie de la future Xe. Pour finir, l’application est disponible sur le Microsoft Store.

9ème génération CPU pour PC portable

Les processeurs de 9ème génération destinés aux PC portables de série H ont aussi été annoncés par Intel. Ils n’ont cependant pas communiqué d’informations au sujet des caractéristiques. Cependant, d’après 3DNews.ru, des fuites précédentes ont montrées que le produit phare de la nouvelle génération sera le processeur Core i9-9980HK, doté de huit cœurs. Dans ce cas le TDP des nouvelles puces, comme auparavant, ne dépassera pas 45 watts. Du côté de la date de commercialisation, cela devrait être durant le second trimestre de l’année.

Intel a aussi parlé de nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées a ses puces pour PC portables comme la prise en charge du Wi-fi 6, la compatibilité avec Optane et le Thunderbolt 3.

Fin des Compute Card

D’après Tom’s Hardware, Intel arrête la production de ses Compute Cards, des ordinateurs de la taille d’une carte bancaire. Ils avaient été annoncés en 2017 lors du CES. L’idée était de créer un module venant se brancher dans une station d’accueil permettant de le relier à un écran et des périphériques. Cependant Intel affirme qu’il existe de nombreuses perspectives sur le marché des ordinateurs modulaires mais la production des Compute Cards s’arrêtent là.

Lukas Deronzier
Rédacteur HardwareStyle et futur étudiant à Epita. #Computer #Python #AI #Quantum

Nouveaux Waterblocks RGB EK pour Radeon et RTX

Article précédent

Ubisoft : les configurations systèmes requises pour Anno 1800

Article suivant

Vous pourrez aussi aimer

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hardware