Be Quiet! se décide à commercialiser le Dark Rock en version Slim. C’est donc un ventirad compact, pourtant il fait preuve de hautes performances. Avec un TDP pouvant aller jusqu’à 180 Watts, ce produit offre suffisamment de refroidissement et de silence pour la quasi-totalité des utilisateurs. A noter, de part sa finesse, il permet de conserver de la place pour la RAM. Les dimensions sont de seulement 72 x 127 x 159,4 mm.

De plus, ce modèle fait parti de la famille Dark Rock 4. Par conséquent, il assure une compatibilité avec les sockets d’Intel et d’AMD. Ainsi, ses performances de refroidissement élevées de 180 Watts sont atteintes avec un niveau de bruit maximal de seulement 23,6 dB. Finalement, c’est le résultat d’une synergie parfaite entre la conception du ventilateur de refroidissement, du dissipateur de chaleur et du caloduc.

Niveau construction, l’engin se compose d’un radiateur dense. 51 ailettes en aluminium équipent ce dernier. Quatre heatpipes en cuivre de 6 mm d’épaisseur traversent ces dernières. Une peinture céramique noire recouvre le tout. Un ventilateur Silent Wings 3 de 120 mm est monté sur le radiateur. Il est capable de fonctionner à 1 500 tours/min générant un débit d’air pouvant atteindre 50,4 PCM avec un bruit de seulement 16,4 dBA.

Il sera en vente à partir du 14 mai au prix recommandé de 57,90€.

Les processeurs Intel CometLake de 10e génération font surface

Article précédent

Energizer P18K Pop : 18 000 mAh dans un smartphone

Article suivant

Vous pourrez aussi aimer

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hardware