Après une sortie très discutée de la génération Turing, NVIDIA compte étendre sa gamme avec une RTX 2060. En effet, depuis plusieurs semaines, plusieurs fuites ont vu le jour de cette nouvelle carte graphique sur différents logiciels. D’après @aschilling, cette RTX 2060 serait affiché au prix de $350 équipée de 6Go de mémoire, en GDDR6.

En dehors de la mémoire, rien n’a encore été confirmé et approuvé par la firme. Néanmoins, Turing oblige, cette carte graphique possédera forcément des unités de calcul dédié au RayTracing. NVIDIA est donc dans l’obligation d’améliorer ces pilotes pour rendre cette RTX 2060 intéressante en vue du prix. En outre, ce nouveau modèle sera équipé de la puce TU106, épaulée par 1920 noyaux CUDA , 120 unités de texture et 48 ROP. La bande passante mémoire est réduite à 192 bits par rapport à la RTX 2070 et équipée d’une mémoire GDDR6 6G 14Gbps.

Modélisation d’une RTX 2060 Founder Edition par Sebastien Fernandez

Depuis peu, videocardz.com dévoile la première RTX 2060 de chez Gigabyte, avec 30 unités de calculs et un connecteur d’alimentation à 8 broches. La date de lancement serait donc reportée mi-janvier, par la présence du CES 2019. À la même occasion, AMD devrait également annoncer de nouveaux processeurs très attendus.

Wanrim
Keep scrolling, no RGB here. Disponible par mail & réseaux sociaux au besoin. Rédacteur et Administrateur du site HardwareStyle

LianLi annonce le Gemini Symphony Edition, en stock limité !

Article précédent

Que sait-on aujourd’hui sur la Titan RTX ?

Article suivant

Vous pourrez aussi aimer

1 Commentaire

  1. Reste a voir les bench mais du raytracing pour 350€ ca risque de vite être sold out

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Leaks & Rumeurs