0

Après la sortie très discutée de Turing, EVGA sort son lot de cartes graphiques customs : tout est nouveau.

Des performances de refroidissement au top !

En règle générale, EVGA est plutôt connu et recommandé pour les performances de ses cartes. En effet, le système de refroidissement maison de la firme nommé iCX s’avère comme l’un des plus performant du marché. EVGA met donc sa série de carte graphique à jour, et nous allons vous faire une liste de ce que nous pouvons retrouver :

  • Mise à jour du système iCX “2”, complètement redessiné par la marque ; d’après le communiqué de presse, le refroidissement iCX2 est jusqu’à 14% plus performant et 19% plus silencieux. De plus, une surveillance de la puissance en temps réel devient possible grâce aux 9 capteurs thermiques supplémentaires.

  • En restant sur la performance de refroidissement des cartes, EVGA ajoute de nouveaux ventilateurs HDB (Hydro-Dynamic Bearing).  Dans un premier temps, ce type de ventilateur est bien plus durable. Il optimise donc bien mieux le flux d’air, augmente significativement les performances de refroidissement et réduit considérablement le bruit du ventilateur. Les petites inscriptions “E” de la marque permettent de ce fait un flux plus lisse. 

Un Trim Kit débarque, petite plaque disponible en plusieurs couleurs (Blanc, Rouge et Carbon – Noir ). Elle se fixe sous l’ensemble de cette dernière, et sont parfaitement amovibles. 

  • Le format s’agrandi légèrement, avec l’arrivée du XC Ultra, soit environ 2.75 slot PCI. C’est très gros, très imposant mais le refroidissement sera bien meilleur ! 

Voici les principaux changements de cette génération. En outre, l’overclocking est dit plus facile et intuitif grâce au nouveau software EVGA Precision X1 ; le design est totalement différent, on retrouve différents panels pour l’overclocking, le contrôle des LEDS RVB, vitesses des ventilateurs …

En attente des prix ..

Pour conclure, EVGA a clairement retravaillé l’ergonomie de ses cartes vidéos. Les performances de refroidissements et les supports software sont excellents. Disponible pour les versions RTX 2080Ti, 2080 et 2070, en version 2 ou 3 ventilateurs au choix !

Pour ceux qui souhaitent s’intéresser de plus près au fameux système de refroidissement iCX, voici un petit teaser :

Wanrim
Keep scrolling, no RGB here. Disponible par mail & réseaux sociaux au besoin. Rédacteur et Administrateur du site HardwareStyle

Intel Core i9-9950HK, un monstre sur pattes

Article précédent

Baisse de température CPU : delid et ponçage

Article suivant

Vous pourrez aussi aimer

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hardware