Delid Die Mate

Dernière le pseudo Der8auer se cache un overclockeur professionel ayant battu un grand nombre de records sur beaucoup de processeurs. Il y a maintenant quelques années, ce dernier avait ouvert sa boutique et proposait des outils pour delid différents processeurs : le Delid Die Mate est né. A la sortie du gros Intel Xeon W-3175X à $2999, Der8auer a récemment lancé un Delid Die Mate permettant d’ouvrir cet énorme processeur. Voici à quoi ressemble le produit :

Delid Die Mate

Mais pourquoi procéder à une telle étape ? Sur beaucoup de tests réalisés avec ce processeur, ce dernier à tendance à beaucoup chauffer. Dans le but de baisser les températures de ce dernier et espérer atteindre des performances encore plus importes, le delid est une solution très adaptée. En soit, elle favorise l’échange de température entre l’ensemble du processeur et le système de refroidissement. Certains parleront également de direct-die, ce qui consiste à refroidir la puce du processeur directement contre le système de refroidissement. Si ce dernier est assez puissant, les performances peuvent donc êtres meilleures que avec un simple delid. En outre, le prix de ce Delid Die Mate pour Xeon est de 89.90€ sur Caseking, permettant de delid n’importe quel processeur reposant sur une plateforme LGA 3647. Cet outil est loin d’être indispensable, mais sécuritaire ; là où certains attaqueront le chantier avec un couteau ou une lame de rasoir, cet outil permet facilement de détacher l’IHS du die.

Wanrim
Keep scrolling, no RGB here. Disponible par mail & réseaux sociaux au besoin. Rédacteur et Administrateur du site HardwareStyle

Fractal Design Define S2 Vision : verre trempé et ventilateurs RGB

Article précédent

Corsair agrandit sa gamme de souris avec les Ironclaw RGB Wireless et Glaive RGB Pro

Article suivant

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  1. Vaut mieux ne pas de rater vu le prix du processeur ..

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hardware