Téléphonie

Un coup d’œil sur les nouveaux Pixel 3 et 3XL

3

Le Google Pixel 3 et 3 XL viennent d’être annoncés par Google. Presque tous les leaks étaient donc réels, mais vu que nous n’avions rien publié, voici notre article, sur les Google Pixel 3 et 3 XL

Meet Pixel 3 photo du pixel 3 XL de Google

“Meet Pixel 3” / Google

Avec son notch et chin énorme, vous ne risquez pas de rater un Pixel 3 XL.
Ces téléphones seront sûrement sur la liste des téléphones les plus moches, mais le design n’est pas la chose la plus importante d’un Pixel. Les Google Pixel sont connus pour être de cette façon; “moche”, mais un très bon téléphone, une bonne caméra et surtout très bon software.

Pixel 3 XL glass back

Pixel 3 & Pixel 3 XL / 9To5Google

Caractéristiques

Le Pixel 3 XL abandonne l’écran 6″ en 18:9, pour passer à un bizarre 6,3″ en 18:5,9 avec un notch atroce…
On reste sur du Gorilla Glass 5 et l’écran supporte aussi l’HDR, mais on passe de 538ppi à 523ppi. Un changement probablement pas visible à l’œil nu, mais tout de même un changement qui va dans la mauvaise direction.

Le Pixel 3 lui, passe d’un 5,0″ en 16:9 à un 5,5″ en 18:9 qui est FullHD+. Tout comme le Pixel 3 XL, il supporte l’HDR, et reste aussi sur du Gorilla Glass 5.

Les nouveaux Pixel 3 ont le nouveau Snapdragon 845 comparé au 835 de la génération d’avant. Ils sont aussi sous Android 9 out of the box.
Comme la génération passé, ils ont 64 ou 128GB de ROM avec 4GB de RAM.

Le capteur arrière a changé, mais on reste sur 1 caméra. Un capteur 12MP, avec OIS à f/1.8, avec toujours le même software amélioré.

Le Pixel 3 a une batterie de 2915 mAh et le 3 XL une batterie de 3430 mAh.
L’arrière du téléphone a été changé pour du verre qui ne ressemble pas à du verre, et ils supportent donc la charge sans fil. Le chargeur de 18W donné avec, devrait d’après Google, vous donner 7 heures d’utilisation pour 15 minute de charge.

Ils sont aussi passé d’une certification IP67 à IP68, et on a toujours un lecteur d’empreintes, mais il n’y a pas de reconnaissance faciale.

Malheureusement, le port jack est bien parti pour toujours, mais on se rappellera de Google qui se moquait d’Apple pour l’avoir enlevé, dans la publicité du premier Pixel.

Les Pixel 3 sont donc les mêmes, sauf pour la batterie et l’écran, vous ne perdez donc rien à prendre le Pixel 3 non XL

The notch

Vu qu’il est tellement grand, il a aussi une partie pour lui même dans l’article.
Il cache 2 caméras selfie, f/1.8 28mm, et une ultrawide, f/2.2 19mm, toutes les deux ont 8 MP. L’ultrawide permet d’avoir un angle plus grand, et capturer plus. Le notch cache l’écouteur qui sert aussi comme haut-parleur.

notch caché pixel 3 xl

Une solution pour cacher le notch / UnboxTherapy

Software

Sur les nouveaux Pixels, vous trouverez des améliorations au niveau du software, comme par exemple:

Publicité de Top Shot

Top Shot / Google

Top Shot: Le Pixel 3 prends plusieurs images et avec l’IA, détecte la meilleure photo. Par exemple si une personne avait ses yeux fermés, ou les cheveux devant le visage à cause du vent, cela sera évité.

Night Sight, un mode nuit

Night Sight / Google

Night Sight: Un mode nuit, qui permet de prendre des photos sans flash, beaucoup plus claires grâce à encore une fois, l’IA.

Su

Super Res Zoom / MKBHD

Super Res Zoom: Un zoom digital, qui utilise les petits mouvements de la main pour calculer une image de plus haute qualité, et comme d’habitude, cela utilise l’IA.

Google Pixel 3 XL noir

Google Pixel 3 XL Noir / Google

Shush mode: Mets le téléphone en “Ne pas déranger” si il est placé écran vers le bas sur une table ou autre.


Voici la vidéo de Google du Pixel 3, qui résume rapidement les améliorations et nouvelles technologies qu’il apporte par rapport à la génération prétendante:

Entrix
GNU/Linux Enthusiast, Webmaster

AMD Radeon Software Adrenalin Edition 18.10.1 : kesako ?

Article précédent

Intel Core i9-9950HK, un monstre sur pattes

Article suivant

3 Commentaires

  1. On peut parler aussi de l’appareil photo qui est moins de 20 mpx mais qui arrive presque à être aussi bon que le p20 pro grâce à la conception google des firmwares, drivers… Et aussi du mode 8 photos capturés en même temps pour choisir le meilleur contraste et luminosité (HDR)

    1. C’est un article sur le Pixel 3, pas les Pixels en général, sinon j’en aurais parlé. Il est bien connu que les Pixels font partie des téléphones avec les meilleures caméras. Et si tu parles de Top Shot, j’en ai parlé dans cet article. Sinon c’est une fonctionnalité(HDR+) qui existe déjà depuis assez longtemps(plus d’1 an, sorti sur le Pixel 2) sur Google Camera, et c’est plus compliqué que “choisir la meilleure photo” vu qu’il les combine.

      1. Ah d’accord, je savais pas que ça existait avant.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *