On vient d’apprendre que les constructeurs de PC se tourneraient de plus en plus vers AMD pour leurs processeurs !

Pénurie chez Intel

En effet, les CPUs Intel (et notamment les Coffee Lake) deviennent de plus en plus chers car il n’y en pas suffisamment sur le marché (on parle tout de même d’une pénurie mondiale …) .

Fatigue des constructeurs

D’après TechPowerUp, les fabriquants OEM ( notamment HP et DELL ) seraient de plus en plus attirés par les derniers Ryzen car Intel n’est pas assez clair sur leur stratégie et obligent les industriels à revoir trop souvent leurs marchandises à causes des changements de plateformes d’Intel .
Ces constructeurs devraient donc de plus en plus se tourner vers AMD ce qui pourrait faire passer la part de ces derniers sur le marché des processeurs de 10 à 30% dès l’année 2019 (d’après l’analyste boursier Mark Lipacis) !

Comparatif switchs mécaniques, une histoire de couleurs ?!

Article précédent

Aorus lance des alimentations : P750W & P850W

Article suivant

Vous pourrez aussi aimer

8 Commentaires

  1. Au niveau des consoles, ça va changer ?

    1. Pour les consoles, je sais juste qu’AMD travaille avec Sony et Microsoft pour la prochaine génération de consoles donc pas de changements dans l’immédiat je pense ?

    2. Les consoles ont toujours tourné sous amd (enfin pour les plus récente entout cas), notamment la ps4 qui a un proc amd et une cg amd (je ne connais pas les refs, mais c’est trouvable sur le net)

  2. Je suis du coté Ryzen depuis la première gen’, je redoute énormément une monté de prix de ces derniers, qui profiterait de la pénurie d’Intel :/

    1. Je suis dans la même situation que toi (Ryzen <3) mais je ne pense pas qu'AMD va monter ses prix significativement car ce serait un peu contradictoire avec ce qui fait la popularité des Ryzens : un très bon rapport qualité prix

  3. Je tiens juste à signaler qu’il y a un mot manquant après “il y en” juste en dessous de “pénurie chez intel”
    Voila c’est tout :p

    1. Je ne l’ai pas trouvé mais merci quand même de me l’avoir signalé 🙂

      1. ”car il n’y en pas suffisamment sur le marché”

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hardware