Jeux VidéosSoftware

AMD Radeon Software Adrenalin Edition 18.10.1 : kesako ?

2

AMD a récemment sorti un nouveau processeur, afin de concurrencer les Pentium de Intel expliqué dans cet article. La firme dévoile alors une nouvelle version de ses pilotes, dans le but premier d’apporter une bonne série d’optimisation au Athlon 200GE et aux processeurs dotés d’un grand nombre de coeurs.

Cette version du pilote concerne évidemment les cartes graphiques et également les APU.

On retrouve dans cette liste les RX de première génération & de seconde génération (4**/5**) et en outre les RX VEGA (56, 64 et Frontier Edition). S’ajoute à cette liste les anciennes séries de cartes graphiques R9 (2**,3**). Côté processeur, on retrouve les Ryzen 5 et 3 équipés de la partie graphique VEGA (AMD Ryzen 5 2400G, AMD Ryzen 3 2200G et AMD Athlon 200GE) y compris les anciens APU AMD  de série A avec les cartes graphiques Radeon R2, R3, R4, R5, R6, R7 ou R8.

AMD annonce plusieurs optimisations, plus précisément un meilleur support pour Call of Duty: Black Ops 4 dans lequel le gain de performance serait entre 5 et 6%.

Elle corrige les beug de luminosité sur fortnite (les modes Epics et High sont les plus concernés). On retrouve aussi quelques améliorations mineures, comme des textures scintillantes dans les configurations de systèmes multi-GPU dans Sea of ​​Thieves ou encore la meilleure optimisation des processeurs à 16 coeurs dans les jeux.

Les nouveaux pilotes sont disponibles sur Windows 7 et 10. D’après plusieurs tests, le gain dans les jeux serait de l’ordre de 2 à 6% (pour les jeux cités ci dessus). Le package d’installation est disponible à ce lien : 

Wanrim
Keep scrolling, no RGB here. Disponible par mail & réseaux sociaux au besoin. Rédacteur et Administrateur du site HardwareStyle

Comparatif processeurs mobiles: guerre au sommet ?!

Article précédent

Un coup d’œil sur les nouveaux Pixel 3 et 3XL

Article suivant

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  1. Cette mise à jour englobe tous les gpu (si on peut installer cette mise à jour) ? Ou juste “RX de première génération & de seconde génération (4**/5**) et en outre les RX VEGA (56, 64 et Frontier Edition). S’ajoute à cette liste les anciennes séries de cartes graphiques R9 (2**,3**)” ?

    1. Seulement ceux cités (avec les R2/R3/R4/R5/R6/R7/R8/R9 des petits APU). Je viens de voir à l’instant que les vieilles HD et FX, mais je n’ai pas jugé intéressant de les cités car le gain est assez minime et ce sont des processeurs et carte graphiques trop vieilles et dépassées !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux Vidéos