AMD Radeon NAVI photo

Cela fait maintenant plus de 2 ans que les cartes graphiques AMD Polaris on fait surface : la série RX 500 étant un simple refresh de la génération précédente, les RX VEGA représentant seulement 2 modèles ont pour défaut une grosse consommation et une fréquence assez instable. Voici en exclusivité la première image de ce qui pourrait être la prochaine carte graphique de chez AMD, la Radeon NAVI, qui à fuitée sur les forums chinois de Baidu :

Plus précisément, cette prochaine génération de cartes graphiques AMD Radeon NAVI se compose en plusieurs modèles : les RX 3060, 3070 et 3080. Auparavant, plusieurs informations ont déjà fuitées, notamment le nom des puces, la quantité de mémoire ou encore la consommation. D’après guru3d, la génération NAVI serait gravée en 7nm, et serait annoncée en même temps que les prochains processeurs AMD Ryzen 3000, c’est à dire au Computex / l’E3 2019.

Contrairement aux cartes graphiques VEGA, NAVI serait équipé d’une mémoire GDDR6. Sur ces images, ont peut apercevoir une puce qui pourrait s’assimiler à une puce NAVI en connexion avec des modules de mémoire GDDR6. En se penchant de plus près, on peut compter le nombre de modules (8) et si on estime que chaque module comprend 1 ou 2GB de mémoire GDDR6, on peut prévoir que les prochaine cartes graphiques de chez AMD posséderont 8 ou 16GB de VRAM GDDR6.

En nous penchant sur cette seconde image, on peut remarquer que l’alimentation de cette carte sera réalisée grâce à deux connecteurs 8 pins, ce qui ne fait point douter sur la potentielle forte consommation de cette génération NAVI.

Wanrim
Keep scrolling, no RGB here. Disponible par mail & réseaux sociaux au besoin. Rédacteur et Administrateur du site HardwareStyle

Asrock et Biostar présentent leurs prochaines cartes mères X570 pour Ryzen 3000

Article précédent

Samsung prépare un nouveau SSD 970 Pro 2TO

Article suivant

Vous pourrez aussi aimer

1 Commentaire

  1. Hyper hypé ! xD
    J’espère que les prix seront alléchants 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Leaks & Rumeurs