HardwareSoftware

AMD dévoile ses premiers GPU gravés en 7nm

0

Avant tout, on peut remarquer que les nouvelles technologies telle que l’IA (intelligence artificielle) et également l’HPC prennent de plus en plus de place chez les producteurs de GPU comme AMD et NVIDIA. En effet, NVIDIA avec sa nouvelle architecture turing n’a pas hésité à revoir entièrement la construction de son GPU, en y ajoutant des unités dédiées à l’IA et au RayTracing. Côté de chez AMD, ils présentent aujourd’hui deux nouveaux GPU orientés vers les professionnels, les AMD Radeon Instinct ™ MI60 et MI50.

 

La gravure passant dorénavant à 7nm, cette évolution permet d’offrir une consommation énergétique plus basse et des fréquences revues à la hausse (AMD EPYC). La deuxième principale nouveauté c’est le AMD Infinity Fabric ™, un pont reliant plusieurs cartes graphiques via un nouveau système qui permet d’atteindre une bande passante peer-to-peer (entre les cartes) allant jusqu’à 200 Go / s.

RADEON MI60 VS RADEON MI25

Côté IA, AMD aborde le sujet à dans une partie de sa conférence :

Le Deep Learning offre aux clients des capacités de calcul énormes pour répondre aux exigences actuelles des systèmes puissants.

En bref, le Deep Learning est un système complexe et un des éléments clé de l’IA. Basé sur l’apprentissage de ses propres expériences, comme le FaceID d’Apple ou encore le fameux Captcha de Google, cette technologie est pour le moins intéressante pour épauler la recherche scientifique.

SERVEURS AMD EPYC VEGAAvec le retour d’AMD grâce à Ryzen et l’architecture Polaris/Vega, celui-ci vise aussi un autre marché : le cloud computing. Intel représente 99% des datacenters et c’est pour cela que AMD veut proposer une alternative moins chère et plus performante. Amazon devrait d’ailleurs faire confiance à AMD EPYC et VEGA pour le renouvellement de ses serveurs d’ici peu.

Wanrim
Keep scrolling, no RGB here. Disponible par mail & réseaux sociaux au besoin. Rédacteur et Administrateur du site HardwareStyle

Steam: Soldes d’Halloween 2018

Article précédent

Nouveau lot pour les RTX 2080Ti !

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *